Le "Lauragais dans les arts 2020"

Le « Lauragais dans les arts » est l’Appel à projet d’Education Artistique et Culturelle (EAC) historique du Pays Lauragais. Il a donc logiquement intégré la Convention pour la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) que le PETR a signé début 2020, avec ses EPCI membres, et l’Etat.

Répondant stratégiquement à l’ambition renouvelée des élus d’obtenir le label Pays d’Art et d’Histoire, le « Lauragais dans les arts » vise à mettre en pratique les trois piliers de l’EAC (pratiques artistiques, rencontres avec les œuvres et les professionnels, acquisition de connaissances) à des fins d’interprétation et de valorisation du patrimoine local, qu’il soit matériel ou immatériel.

Soutenu dans cette entreprise par la DRAC Occitanie, le PETR du Pays Lauragais permet chaque année à une quinzaine d’équipements culturels et éducatifs de construire des actions d’EAC visant à renforcer l’accessibilité des enfants et des jeunes à l’art et à la culture.

"Lauragais dans les arts" 2017, Poterie Not, Syndicat Lauragais Audois, Sandra Bignon

L’opération « Lauragais dans les arts » est un projet d’Education Artistique et Culturelle porté par le PETR du Pays Lauragais, cofinancé par l’Union Européenne, avec le soutien de la DRAC Occitanie