Le "Lauragais dans les arts"

Le « Lauragais dans les arts » est l’Appel à projet d’Education Artistique et Culturelle (EAC) historique du Pays Lauragais. Il est donc tout naturel qu’il soit mis en avant par le territoire dans le cadre de la Convention pour la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) convenue que le PETR vient de signer, avec ses EPCI membres, et l’Etat.

Répondant stratégiquement à l’ambition renouvelée des élus d’obtenir le label Pays d’Art et d’Histoire, le « Lauragais dans les arts » vise à mettre en pratique les trois piliers de l’EAC (pratiques artistiques, rencontres avec les œuvres et les professionnels, acquisition de connaissances) à des fins d’interprétation et de valorisation du patrimoine local, qu’il soit matériel ou immatériel.

Soutenu dans cette entreprise par la DRAC Occitanie, le PETR du Pays Lauragais permet chaque année à une quinzaine d’équipements culturels et éducatifs de construire des actions d’EAC visant à renforcer l’accessibilité des enfants et des jeunes à l’art et à la culture.

"Lauragais dans les arts" 2017, Poterie Not, Syndicat Lauragais Audois, Sandra Bignon

L’opération « Lauragais dans les arts » est un projet d’Education Artistique et Culturelle porté par le PETR du Pays Lauragais, cofinancé par l’Union Européenne, avec le soutien de la DRAC Occitanie