La Mandoline de Lviv, conte musical

La Mandoline de Lviv, conte musical

Date(s) - 13/10/2023
20 - 22 h

Emplacement
Halle de Nailloux
NAILLOUX

« La Mandoline de Lviv », conte musical écrit par Clara Cernat, sur une musique de Thierry Huillet. Avec Clara Cernat (violon), Thierry Huilet (piano), Julien Martineau (mandoline) et Julie Depardieu (narratrice).

« Il était une fois, dans la lointaine ville de Lviv, une maison qui par ses fenêtres regardait les siècles passer dans la rue… » Dès la première phrase de ce conte musical, laissez-vous envoûter par les secrets d’une vieille demeure en Ukraine qui, dans son grenier, cache affectueusement les souvenirs lumineux ou douloureux d’une Mandoline italienne, d’un Violon de Bohème et d’un truculent Chapeau tatar. Dans ce grenier confluent des émotions qui ont traversé les siècles des hommes et les destins des empires, de Gengis Khan aux soubresauts du XXIème siècle.
Après le succès international de sa fresque musicale « Le Petit Prince », d’après l’œuvre de Saint Exupéry, le compositeur Thierry Huillet imagine ici, sur le texte poétique et foisonnant de Clara Cernat, une musique pleine d’émotions et de contrastes.

Le festival Rencontres Musicales de Nailloux est un événement culturel incontournable de la ville de Nailloux, qui attire chaque année un public croissant de passionnés de musique classique.

Tarifs :
10 euros plein
8 euros adhérents
Gratuit moins de 20 ans et demandeurs d’emploi
Adhésion non obligatoire à l’association Le Grain de Sel : 10 euros