L'Appel à projet " Parcours de rayonnement culturel"

Dans le cadre de la Convention pour la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC), le PETR du Pays Lauragais propose le « Parcours de rayonnement culturel ». Cet appel à projet vise à développer des actions d’Education Artistique et Culturelle (EAC) sur l’ensemble du périmètre du PETR, en se basant sur le maillage local des communautés de communes et communes partenaires, ainsi que sur des « espaces culturels relais » : lieux de diffusion et de pratique amateur en arts vivants, arts visuels et pour les productions de l’écrit…

Concrètement, le projet « Parcours de rayonnement culturel » vise à profiter de la venue et du travail d’artistes professionnels ou d’équipes artistiques professionnelles dans des lieux de diffusion et de pratique artistique du territoire pour prolonger leur travail en faisant rayonner leurs esthétiques et leurs univers créatifs par le biais d’actions d’EAC sur et hors du temps scolaire. Ces projets sont construits avec les « espaces culturels relais » du territoire et sont proposés en partenariat avec les structures accueillant les publics cibles de la CGEAC (établissements culturels, scolaires, médicaux et sociaux).

L’appel à projet « Parcours de rayonnement culturel » se substitue au « Lauragais dans les arts ». Vous pouvez prendre connaissance de son cahier des charges et candidater pour l’année 2022 dès maintenant. L’appel à projet sera relancé au 1er janvier prochain (2022) pour les projets emmargeant sur l’année 2023.

Cet appel à projet est financé par le PETR du Pays Lauragais, avec l’aide de l’Etat (Drac Occitanie) et de l’Union Européenne (LEADER). Il est piloté par la Commission Culture du PETR du Pays Lauragais.

Avec le soutien financier de l’Union Européenne et de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie.