En partenariat avec la FAOL, nous vous proposons de participer aux rencontres De l’air à l’imaginaire, une diversité de rendez-vous avec le public pour ouvrir des espaces où réflexions, émotions et imaginaires s’interpellent et s’inspirent réciproquement. Programme complet du festival disponible sur le site de la FAOL. Dans le cadre de ces rencontres, votre médiathèque vous propose 3 temps forts:
Ateliers-rencontre avec les auteurs et illustrateurs proposés aux scolaires du territoire le vendredi 11 octobre.
Lectures musicales: Feuilles de route (Je dirai que j’ai raté le train) Pierre et Patrice Soletti
Deux frères kidnappent un vieux en pleine forme (92 ans) pour lui faire remonter le fil de sa mémoire à travers un road-movie burlesque. Il s’agit de leur grand-oncle, dernier éléphant d’une lignée de conteurs du merveilleux ordinaire. Tonton raconte sa soeur, son mari, sa mère. Tous réfugiés politiques, arrivés sans papier en France.
Un western en papier mâché, souriant comme une terre d’accueil, profond et espiègle comme cette famille qui pense que le meilleur pied-de-nez que l’on puisse faire à la mort et aux aigris en tout genre, est de bien vivre et de militer pour le progrès social.
Samedi 12 octobre à 10h30 – Tout public – 1h15
Un coin lecture regroupant de nombreux ouvrages sur la thématique sera à votre disposition à la Sauce bramaise, le bar associatif de Bram, le samedi 12 octobre de 14h à 18h.