Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais

Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais
Nom: Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais
Classement:
Catégorie acteur: Arts vivants, Enseignants et médiateurs
Nom du référent: Jean-Clément CASSAN
Statut juridique: Collectivité territoriale
Brève description: Enseignement de la musique dès l’âge de 6 ans, cours instrumentaux, chorale, orchestre, formation musicale, jazz au sein de 4 villes: Caraman, Nailloux, Revel et Villefranche de Lauragais. Professeurs diplômés.
Description complète:

L’Ecole Intercommunale de Musique du Lauragais (EIML) a été crée il y a 30 ans. Elle est composée de 4 communes antennes (Caraman, Nailloux, Revel et Villefranche de Lauragais) et de 4 communes partenaires (Cambiac, Mauvaisin, Sègreville et Sorèze) désireuses de dispenser un enseignement de qualité à travers le Lauragais. Elle est composée de 12 professeurs et d’un responsable pédagogique et est gérée par un syndicat mixte constitué d’élus des communes antennes. L’enseignement dispensé permet à chacun de travailler à son rythme tout en bénéficiant d’une pédagogie de qualité pouvant permettre l’accès à des structures diplômantes.
Les instruments enseignés sont: le piano, la guitare, les cordes (violon, alto, violoncelle), les vents (flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone et tuba)et la batterie. Elle dispose également de classes de chorales, d’orchestre et d’un atelier d’improvisation (jazz).

Numéro de téléphone : 05.62.18.81.60
Adresse: Hôtel de Ville
Cours Alsace Lorraine
Code postal: 31460
Commune: CARAMAN
  • Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais
  • Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais
  • Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais
  • Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce Ecole de Musique Intercommunale du Lauragais

Fermer le menu