Conteur, bibliothécaire jeunesse, historien de formation, cycliste, forgeur de récits et polisseur de photographies, initiateur et animateur d'associations, rêveur certainement aussi et peut-être deux ou trois choses de plus, j'ai toujours créé des histoires...
Je raconte depuis 2008 et je me suis formé notamment auprès des conteurs Jean-Yves Pagès, François Vermel, Jihad Darwiche, auprès du comédien Jean-Claude Pommier (spécialiste du kamishibaï), ainsi que, dans une dimension plus anthopologique, avec Marc Aubaret, lors du Cycle Long de formation professionnelle du Centre Méditerranéen de Littérature Orale, ce qui me permet d'avoir une connaissance très approfondie de tous les récits oraux.
J'ai déjà raconté dans des bibliothèques, des écoles, chez des particuliers, dans des festivals, des forêts, lors de férias, dans des librairies, au long des ruelles d'un village, dans des cafés...
Créateur de l'association À L'Orée De (programmation sur le Lauragais Audois : soirée contes itinérantes dans des cafés/lieux de vie(s), festival ENVOIX la nuit contée,...), je fais aussi partie du "Groupe des conteuses de l'Aude" (!) et j'ai aussi raconté avec la très chouette association de conteurs-ses "Mots et Merveilles" (Revel, 31).
J'ai initié, en 2006, le Réseau Culturel du Lauragais (Castelnaudary, 11) et son journal d'informations culturelles "ACOM".
J'ai présidé la Cie de théâtre contemporain "Les Pas Tentés" (Bram, 11, direction artistique Sophie Faria) de 2007 à 2010 et l'association "La Piège aux Écrits" (Mas Saintes Puelles, 11) de 1998 à 2005.
Enfin, j'anime aussi des ateliers contes ("chantier de parole(s)", "Les sens du conte") et je propose des conférences-contées... sur les récits oraux, bien entendu !
J’assure aussi en bibliothèques de nombreuses animations scolaires, ainsi que des ateliers contes dans le cadre des TAP, sur des communes du Lauragais audois.